Maison Perenold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Maison Perenold
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Felaine Perenold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:47

.
.
.
.




Felaine Perenold Felain13






Surnom : Lestesprit

Naissance :  29 Zéphyr 1301 Ap.E.
Sexe: Féminin
Taille : 1,71m

Rang social : Haute noblesse
Ethnie : Métissage ascalo-krytien

Concept : Passionnée de magie, adepte des jeux de masques








Apparence :

Plutôt grande et fine, les cheveux chocolat cascadant en légères boucles sous ses épaules ou noués en une épaisse tresse dans son dos, ses yeux sont du même vert pâle que ceux de son père. Felaine jouit d'un charisme et d'une beauté bien au dessus de la moyenne et ne laisse que très rarement les gens indifférents - en bien ou en mal. Elle affectionne les tenues dévoilant ou suggérant avec élégance ses courbes particulièrement harmonieuses, mais malgré tout cela, la jeune femme semble se ficher royalement qu'on la regarde ou la détaille, voire même en rire. C'est un poids plume. Quoiqu'on puisse noter une musculature entretenue, elle ne pèse probablement pas très lourd et fait certainement preuve de peu de force physique .
Signes particuliers :

Porte en permanence un cabochon d’émeraude superbe au bout d'une fine chaîne d'or lui arrivant au creux de la poitrine ainsi qu'un parchemin roulé à la ceinture. On peut voir un lien de cuir enroulé deux fois à son poignet droit, portant une pierre vraisemblablement volcanique.


Aptitudes :

  • Arts : Exceptionnelle danseuse, elle semble connaître une collection incalculable de pas de tous horizons. Elle joue correctement du luth, de la harpe et du clavecin.
  • Armes : Maîtrise de la lame à deux mains, la lame à une main (courte et longue), le bâton, a de solides bases au pistolet.
  • Magie : Particulièrement intéressée par la magie, mais n'en a presque jamais fait usage en publique. Formée 3 à 16 ans par un maître illusionniste, chercheuse depuis.






Psychologie :

Felaine est charmeuse, espiègle, honorable, généreuse, fourbe et manipulatrice. Parfois butée et possessive, elle n'aime pas l'injustice et n'oublie jamais la moindre trahison. C'est un esprit brillant, passionné à l'extrême par la magie qu'elle étudie avec un acharnement obsessionnel depuis son enfance. Elle se mêle volontiers au peuple en dehors de la noblesse et semble savoir s'adapter à n'importe quel niveau social d'interlocuteur. Fille unique au sein d'une famille riche, elle a toujours semblé un peu en décalage avec sa condition. Mêlant l'éducation qui sied à une jeune fille de la haute noblesse et une forme de simplicité qui conviendrait à une fille plus proche du peuple, elle ne présente pas naturellement cet aspect emprunté qu'ont souvent les gens de son rang. Que ce soit feint ou sincère, la question est compliquée à trancher cependant.Intransigeante avec elle même, elle sait apparemment se montrer souple avec ses gens. Elle use de pédagogie, de douceur mais également de fourberie pour les amener à agir comme elle l'entend de leur plein gré. Felaine dit elle-même adorer deviner les cartes des gens et percer à jour le jeu auquel ils jouent. Jouant souvent les innocentes ou la carte de la naïveté, elle paraîtra inoffensive à qui n'en grattera pas un tant soit peu la dorure. Elle entend voit et comprend bien plus qu'elle ne le laisse entendre. C'est une jeune femme qui s'ennuie facilement et rapidement lorsqu'elle estime que son entourage n'est pas assez intéressant. Il est cependant rare qu'elle se laisse aller à le montrer.


  • Qualités : douce, intelligente, belle, douée, bourreau de travail, créative
  • Défauts : maniaque, possessive, manipulatrice, obsessionnelle, fourbe, chétive


Histoire :

A découvrir en jeu. n'hésitez pas à me contacter pour savoir ce que tel ou tel personnage peut connaître ou non.Il est facile d'apprendre cependant qu'elle est fille unique du couple ducal Ferdrael toujours en vie. Le père fut gradé Séraphin et descend d'une lignée de la noblesse d'épée d'Ascalon, la mère est issue de la petite noblesse de robe de Kryte. La famille est riche et prospère, et a toujours mit un point d'honneur à aider le peuple.Felaine a été à la tête de l'auberge d'Ossa pendant un moment, et à cette occasion, a souvent fait don de nourriture aux plus démunis.




Felaine Perenold Gw894110


Ce que l'on dit d’elle :

Certains la trouvent, gentille, généreuse, élégante, d'agréable compagnie et à l'esprit affûté. Les mauvaises langues la trouvent décalée, trop généreuse en présents et en centimètres de peau dévoilée. On la dira souvent secrète voire cachottière. Il n'en est rien, elle abhorre simplement le mensonge et préfère ne pas répondre à une question ou éluder plutôt que de mentir.
Charis de Vermontel a écrit:
*Charis sourit* "J'aurais beaucoup de choses à en dire, mais sûrement pas devant vous."

Lucrèscia Darcy a écrit:
 *Lucrèscia sourit* "Felaine est un dame distinguée et respectable. Elle est plaisante, oui, énormément. J'aime beaucoup sa compagnie. Je regrette seulement de ne pas mieux la connaitre."

Rouge a écrit:
"Laisse tomber mecton, j'te baverais qu'un truc sur la Dame : pas touche ou j'te saigne. Maint'nant tu décarre. *Rouge fronce les sourcils et croise les bras*

Zeick Heilygan a écrit:
"La patronne. J'me souviens l'premier coup qu'on a causé, c'tait d'trèf' et tout. Elle a du m'embaucher par pitié. Et quel corps. Elle l'sait en plus qu'elle fait bander l'mecs d'la ville et c'la fait rire. Mais j'l'aime bien elle est pas comme les aut' nobliaux."

Maeko De Medina a écrit:
"Mon père disait "Nous sommes la somme de tout ceux qui croisent notre route". Et bien il y a une grande partie de Felaine en moi. Depuis mon arrivée dans la cité elle est là pour moi et ma fille. Pour un fou rire, un conseil, n'importe quoi même rien ! J'adore sa maison, son père et nos parties de shogi... Le pauvre. Enfin voila, Felaine, son monde c'est mon refuge, mon jardin secret. C'est a cause d'elle que je visite régulièrement notre tailleuse commune qui me coûte une petite fortune, je crois que j'y ai pris gout. Si un jour elle apprend que je sais danser je suis fichue.

Orca Crocdesbrumes a écrit:
"La patronne ? Une main douce dans un gant de velours. C'est elle qui à mon contrat, rien que pour ça je lui doit la vie... sans hésiter !"

Veole a écrit:
"J'ai pas beaucoup d'amis chez les Empoudrés, mais parmi les rares que j'arrive à supporter se trouve Dame Felaine. Elle est plus libre que la plupart de ses semblables, et sa douce patience envers les frasques de mes Rouges m'a convaincue de sa bienveillance. Pourtant j'aimerais assez qu'elle cesse de s'inquiéter pour moi et de me veiller comme une gamine. Je suis assez grande pour casser la gueule à mes problèmes toute seule !"

Helmiy a écrit:
Une grande Dame, un cœur immense c'est une crème de douceur, mais, comme toutes les crèmes quand ça vire hé bien vaut mieux éviter.

Nöra Eastwood a écrit:
Dame Felaine est un ange tombé du ciel. *fait tourner son rhum dans son verre* Elle est belle, elle sont bon, et le mieux c'est qu'elle a de très bonnes idées. Nous avons entamé un projet, que je suis pressée de présenter au monde !

Enila Courseval a écrit:
Elle sent bon la pêche et je piquerais bien sa garde robe !

Arkenwald Elei a écrit:
Une bien étrange personne je trouve, elle a un quelque chose de flippant...

Tyna a écrit:
J'crois que c'que j'peux en dire ... C'est méfiez vous de l'eau qui dort. *sourit en coin en tirant sur sa clope*  Et aussi ! Je suis la maîtresse cachée du couple mais... vous le dite à personne hein ?  *part en ricanant*

Arandir Storm a écrit:
Fut un temps où je la croisais beaucoup dans les rues du Promontoire divin, cette dernière année, hélas moins. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours beaucoup apprécié les conversations que nous eûmes, de plus, je soupçonne cette dernière de dissimuler un incroyable don. — Un fin sourire se dessine sur les lèvres du mage, excité à l'idée de percer à jours les quelques mystères qui se font si rares de nos jours dans notre bonne société.

La Musaraigne a écrit:
Ah ouais, Dame Perenold. Je l'ai croisée deux-trois fois... Enfin, personnellement je l'appelle "Dame Grosse Dinde"... Mais pas en sa présence, quoi, même si j'y peux rien, moi, qu'elle soit toute gonflée et toute grosse. 'Fin, on m'a dit qu'ce s'rait mal poli...

Len Hautemain a écrit:
Je le lui avait bien dit d'arrêter de courir partout et de se mettre sous pression *il soupire* Résultat, un mois d'avance sur l'accouchement de ses jumeaux et un accouchement compliqué.

Samshir Kavehkan a écrit:
Rien de négatif à son propos. C'est déjà beaucoup. L'est bien.

Hanaraka, visiblement réservée a écrit:
Ma mécène, et une dame très aimable en plus d'être charmante.

Atanae Kendragan a écrit:
J'n'ai pas confiance dans les gens qui vous aident sans contrepartie. Mais elle m'a rendu service, et c't'une noble dame respectable, il faut lui laisser ça.

Aelwenn A'morra, aka Talisman a écrit:
"Elle est de ces personnalités que vous inspirent, vous insufflent l'envie de vous dépasser. J'aime sa façon d'aborder les difficultés avec un sourire qui aplanit d'emblée les différences pour mettre en évidence ce qui nous rassemble. Elle est d'une intelligence rare qui ne nie pas une sensibilité dénuée de sensiblerie. Le jour où elle m'a fait une place à ses côtés, j'ai été transportée de bonheur. Et depuis lors, j'ai à cœur de la servir fidèlement, partageant ses joies et ses épreuves autant qu'elle me le permet. Elle reste très secrète mais l'exercice du pouvoir l'exige et je m'efforce de me montrer à la fois discrète et présente, digne de sa confiance en toutes circonstances. Je ne désespère pas que nous devenions lentement de vraies amies. Pour l'heure je m'efforce de rester à ma place et de prendre ce qu'elle offre avec un vrai plaisir, en l'accompagnant dans l'offre d'éducation à la magie qu'elle propose à ceux qui montrent des dispositions."

Takred Valyena a écrit:
"De toutes les richesses du Duc Perenold, la duchesse Felaine est certainement son plus beau trésor. Il me manque de discuter avec elle ; je n'ai eu que peu d'occasions de la côtoyer, mais je me rappelle que chacune de ses interventions dans ma vie avaient quelque chose de magique. *marque un instant de pause.* Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue. J'espère qu'elle va bien."



Thèmes musicaux :

Carol the bells - cover by Pentatonix
Divenire - Ludovico Einaudi
La danse de la fée Dragée - Casse Noisette - Tchaikovsky
Rogue Heart - Dragon Age II OST
Tamacun - Rodrigo y Gabriela
Radioactive - cover by ortoPilot
Alice Madness Returns Therapy
La boîte à Musique - Rhian Sheehan


Dernières nouvelles :

La Dame Perenold n'est plus aperçue que rarement en ville. On raconte qu'elle a rejoint les terres Ferdrael où s'est ouvert un cours de magie. La petite école privée enseigne à des étudiants triés sur le volet et aurait l'approbation du Collège Royal de Magie de Kryte. On croise parfois ses étudiants, reconnaissables à la broche aux armes personnelles de Felaine qu'ils portent à leurs vestons. Ils sont toutefois peu nombreux et semblent résider principalement sur les terres de la famille.


Dernière édition par Felaine Perenold le Mar 9 Sep - 9:37, édité 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeMar 30 Juil - 8:22

Felaine Perenold Livia_12


Historique des mises à jour - Dernières nouvelles :

Spoiler:



Illustrations :

Spoiler:


Sources :

Sources:


Dernière édition par Felaine Perenold le Mar 9 Sep - 9:38, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeLun 2 Déc - 15:34

Evènement - Noces


Felaine Perenold Gw72810



On a pu voir ce soir au monastère Eldvin pour la cérémonie de mariage, puis à Noirfaucon pour le banquet-spectacle public s'ensuivant, une Felaine splendide et rayonnante. Elle ne quitta pas son sourire radieux un seul instant, dans sa longue robe à bustier blanche, alors qu'elle allait d'un convive à l'autre présenter respects et remerciements.

Les connaisseurs auront pu reconnaître dans sa luxueuse parure de mariée de platine, diamants et émeraudes, le travail de l'artisane joaillière Isadora Leis. La jeune femme porte à présent à l'annulaire gauche une alliance d'or blanc entièrement sertie de petits diamants qui, parait-il, aurait été réalisée par les mains de la divine Nöra Eastwood du Rouage d'Argent.

Les festivités, sous bonne garde des hommes et femmes d'armes de la Lame d'Ebon, des séraphins de la Main de Kormir et de la maison Perenold, se sont déroulées dans la bonne humeur générale. Le petit peuple, libre de venir profiter des représentations et buffets, aura constaté que la quantité de mets prévue dépassait suffisamment le nombre d'estomacs pour donner lieu à un don général aux plus nécessiteux dès le lendemain matin. Le monastère, abritant les réfugiés des collines de Kesse, s'est également vu livrer un buffet de taille plus modeste afin que chacun puisse profiter un peu du bonheur de la soirée.


La demoiselle Ferdrael adopte donc le nom de Perenold en ce jour de noces. Les documents officiels la désignent à présent comme Felaine Perenold De Ferdrael, Duchesse de la première maison et héritière légitime de la seconde.


Dernière édition par Felaine Perenold le Mer 23 Juil - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeMar 18 Mar - 11:11

Mise à jour : Pour les habitants et habitués de la tour Perenold

Depuis la première stase posée sur Isadora, Felaine faisait un aller et retour tous les deux jours au manoir De Medina, afin de reposer l'enchantement au moyen de sels magiques. A chaque retour, elle passait un moment à présenter des signes de fatigue légers mais persistant jusqu'à ce qu'elle prenne une nuit de sommeil réparateur. Petit à petit cependant, il semblerait qu'elle ait commencé à souffrir de douleurs musculaires dans les avant bras. Ceci ne l'a pourtant pas éloignée de ses habitudes de recherches et de présence auprès de ses enfants et de son époux.

Depuis hier soir en revanche, Felaine semble exténuée. Le visage pâle et émacié, la démarche un peu plus raide qu'à l'ordinaire, malgré son talent pour donner le change il est évident qu'elle ne fonctionne plus guère que sur sa réserve de volonté pour assurer son quotidien sans rien en changer. Ladite réserve prouve sa solidité sans faille d'ailleurs car, malgré sa mine trahissant la réalité de son énergie, elle conserve ses expressions polies et poursuit visiblement ses occupations habituelles, ne prenant de repos que lorsque personne n'en voit rien.


Pour les utilisateurs chevronnés de magie ou les curieux proches qui se renseigneraient auprès d'elle

Spoiler:


Dernière édition par Felaine Perenold le Mer 23 Juil - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeVen 30 Mai - 9:39

Mise à jour - dernières nouvelles

Après un peu moins de deux semaines d'absence, l'Astrolabe a finalement fait son retour au port de Rata Sum pour y déposer Felaine et y faire une relâche bien méritée. Quelques regards tantôt sceptiques, tantôt méfiants des membres d'équipages ont accompagné le débarquement de la dame Perenold alors qu'elle transportait personnellement un long bâton enveloppé dans une cape bleu nuit à galons dorés visiblement épaisse. On aura pu constater que le navire portait des traces de combat peu importantes et un léger noircissements du bois sur l'un des flancs comme tout dégâts. L'ensemble des matelots et officiers semble tout de même fatigué et ravi d'en avoir fini de cette sortie en mer.


Pour qui aura vu Felaine depuis son retour

Elle semble sourire de coin, faire quelques moues dubitatives ou outrées de temps à autres sans aucune raison, jetant parfois quelques regards de coin à son bâton qu'elle a vraisemblablement nommé Narya.



Pour qui aura vu le fameux bâton, qu'elle porte en permanence

Spoiler:


Dernière édition par Felaine Perenold le Mer 23 Juil - 8:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Armaggion

Armaggion


Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2014

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeLun 30 Juin - 11:29

"Elle est de ces personnalités que vous inspirent, vous insufflent l'envie de vous dépasser. J'aime sa façon d'aborder les difficultés avec un sourire qui aplanit d'emblée les différences pour mettre en évidence ce qui nous rassemble. Elle est d'une intelligence rare qui ne nie pas une sensibilité dénuée de sensiblerie. Le jour où elle m'a fait une place à ses côtés, j'ai été transportée de bonheur. Et depuis lors, j'ai à cœur de la servir fidèlement, partageant ses joies et ses épreuves autant qu'elle me le permet. Elle reste très secrète mais l'exercice du pouvoir l'exige et je m'efforce de me montrer à la fois discrète et présente, digne de sa confiance en toutes circonstances. Je ne désespère pas que nous devenions lentement de vraies amies. Pour l'heure je m'efforce de rester à ma place et de prendre ce qu'elle offre avec un vrai plaisir, en l'accompagnant dans la démarche d'éducation à la magie qu'elle propose à ceux qui montrent des dispositions."

Aelwenn A'morra, aka Talisman.
Revenir en haut Aller en bas
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeMer 23 Juil - 22:21

Mise à jour :

Seconde commission de Darchala enfin arrivée ! Et remplacement de plusieurs images de la fiche par des screenshots.

Felaine Perenold Felain12
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Armaggion

Armaggion


Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2014

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:33

Oooh, c'est très joli Smile
*fière de sa duchesse*
Revenir en haut Aller en bas
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitimeMar 9 Sep - 9:38

Mise à jour - dernières nouvelles :

La Dame Perenold n'est plus aperçue que rarement en ville. On raconte qu'elle a rejoint les terres Ferdrael où s'est ouvert un cours de magie. La petite école privée enseigne à des étudiants triés sur le volet et aurait l'approbation du Collège Royal de Magie de Kryte. On croise parfois ses étudiants, reconnaissables à la broche aux armes personnelles de Felaine qu'ils portent à leurs vestons. Ils sont toutefois peu nombreux et semblent résider principalement sur les terres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





Felaine Perenold Empty
MessageSujet: Re: Felaine Perenold   Felaine Perenold I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Felaine Perenold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duc Angus Perenold
» Présentation de la Maison Perenold
» La Maison Perenold Recrute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Perenold :: Accueil :: Galerie de portraits-
Sauter vers: