Maison Perenold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Maison Perenold
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Accepté] Alester Joramond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joramond

Joramond


Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2014

[Accepté] Alester Joramond Empty
MessageSujet: [Accepté] Alester Joramond   [Accepté] Alester Joramond I_icon_minitimeMer 26 Fév - 18:07

Au Seigneur le Duc Angus Perenold, Héritier de la Maison Perenold, Protecteur du peuple, et à Dame Felaine Perenold, Duchesse et épouse du Duc Angus Perenold, Héritière de la Maison Ferdrael, bienfaitrice de Noirfaucon.

Votre temps est précieux, et c'est pour cela que cette missive sera courte. Je crains que la situation ne permette les fioritures et circonvolutions auxquelles nous ont habituées les conventions.

Cela fait maintenant quinze ans, quinze ans que ma vie est consacrée au service inconditionnel de la Kryte.

Durant toutes ces années, j'ai exécuté mon devoir avec diligence, étudiant sans relâche les arcanes de la magie et les cultures de notre monde. Mais aucun adversaire, aucun ennemi, aucun piège ne m'a paru plus dangereux que l'ignorance qui risque désormais d'avaler notre héritage, notre culture, et la Tyrie toute entière.
La Kryte, notre nation, est en sang. Nous assistons, impuissants, à l'enfoncement de notre politique dans des luttes fratricides et stériles, alors même que nos ennemis ravagent nos campagnes. Nous, nobles, élites, nous chamaillons autour de banquets fastueux tandis que nos paysans meurent sous les coups des Centaures, pendant que les plus démunis se tournent de plus en plus vers le brigandage, pendant que les séparatistes défient ouvertement l'indiscutable volonté de notre glorieuse Reine.

Je suis membre de la noblesse. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, ce mot semble aussi sale que la fange dans laquelle mes pairs se vautrent. Nous avons oublié la raison de notre position, comme si la gloire et le mérite de nos aïeux, qui obtinrent le respect par leurs prouesses martiales ou intellectuelles, fut effacée par des générations de parvenus sans honneur, arrogants et pitoyables, s'accrochant à leurs privilèges comme un avare s'attache à son or. La Noblesse n'est plus qu'un mot, qu'une caste. Qu'un ordre rétrograde de vieillards séniles et de jeunes ignorants.

Devons-nous pour autant sombrer dans la haine de nos semblables ? A l'heure où l'Arche du Lion brûle, devons-nous paraitre divisés aux yeux de nos ennemis ? Bien sûr que non. Le succès réside après tout dans un savant mélange de victoires et de compromis. De compromis, et non de compromission.

Et c'est pour cette raison que je viens vers vous.

Ma position permet certaines prérogatives, et les Ministres se caractérisent par leur capacité à parler. Savoir les écouter, comprendre leurs inquiétudes et ambitions est un outil inestimable pour qui est capable de déceler le vrai du faux. Or, votre nom, votre maison, vos projets... tout cela agite, tout cela fait jaser. Nobles philanthropes, amants du peuple disent certains. Subjugueurs des petites gens diront d'autres... intérêt, curiosité, mais aussi irritation et mépris, votre entreprise devient un sujet de discussion prisé, autant dans les alcôves du Ministère que dans les humbles tavernes des quartiers pauvres. Votre réputation vous précède, et si la moitié des actes que l'on vous attribue est vraie, alors tout espoir n'est peut-être pas perdu. Car l'espoir est ce qui nous manque.

Ainsi, Mon Seigneur, Ma Dame, en tant qu'héritier de la Maison Joramond, je souhaite rejoindre vos rangs. Je mets mes connaissances, mes compétences, mes biens et mes privilèges au service de la noble entreprise qui est la vôtre, et ce sans condition aucune.

Puissent les six dieux nous venir en aide.

Alester Joramond,
Diplomate et Historien au service du Ministère

(HRP)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Felaine Perenold
Dame
Felaine Perenold


Messages : 349
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Noirfaucon

[Accepté] Alester Joramond Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Alester Joramond   [Accepté] Alester Joramond I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:11

La lettre est remise en premier lieu à Felaine, seule au manoir avec les jumeaux nouveaux nés, à l'heure de son arrivée. La jeune duchesse décachette, déplie la missive d'une main délicate et en parcours les lignes. Alors que sa lecture avance son visage s'éclaire légèrement d'un sourire. Enfin la noblesse s'éveille. Peut être est-ce une nouvelle porte qui ne s'entrouvre que pour mieux s'effriter, ou peut être est-ce là le renouveau des esprits éclairés qui s'amorce.

Elle replie le papier puis le rend au majordome vieillissant qui patiente, droit et stoïque, devant la porte de ce bureau dans lequel personne n'est autorisé à entrer.





  • - " Déposez ceci dans le bureau d'Angus s'il vous plait, et faites partir un oiseau messager pour l'avertir. La réponse  ne doit pas se faire trop attendre. L'auteur est digne d'intérêt."



HRP:


Dernière édition par Felaine Perenold le Lun 3 Mar - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Angus Perenold
Seigneur
Angus Perenold


Messages : 122
Date d'inscription : 23/06/2013

[Accepté] Alester Joramond Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Alester Joramond   [Accepté] Alester Joramond I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:20

Angus méditait dans un coin perdu du champs de ruine. La ou personne ne pourrait venir l'ennuyer avec des détails tel que la couleur de la tapisserie de la chambre de ses enfants. Il revoyait encore le commerçant "Je propose moitié rose moitié bleu, pour un garçon et une fille. C'est très a la mode !". Misère. Alors qu'il tentait d'évacuer le stress des derniers jours tout en travaillant sa maîtrise magique, un pigeon vint se poser sur son épaule. Un message a la patte. Il pris déroula le message, libérant le pigeon de son devoir, puis le parcourut rapidement.


Pigeon a écrit:
"Recrue intéressante."


Dans un soupire, le Duc se redressa et repris la route de la Tour Perenold a Noirfaucon. Une fois sur place, il salua Alfred, embrassa sa femme et gravit les marches jusqu'à son bureau. La lettre d'un certain Alester Joramond avait été lue et relue.

Angus déroula ensuite un parchemin vierge, pris une plume et son encrier et répondit :

Parchemin a écrit:
Monsieur Joramond,

Merci de l'intêret que vous portez à la maison Perenold. J'ai parcouru, je ne vous le cache pas, plusieurs fois votre lettre avec autant d'interet que de plaisir.

D'interet d'une part parce qu'il est rare que je constate une vision de la noblesse similaire a celle que mon épouse et moi même adhérons. D'autre part parce que j'y lis là les mots d'un désespéré.

L'heure est sombre, monsieur Joramond et en de tel moment le désespoir n'est pas permis. Surtout pas a nous, élite, qui avons un devoir d'exemplarité.

Je vous invite a nous rencontrer, mon épouse (si elle est disponible) et moi-même, mardi soir prochain a 21h30 en lieu et place de votre choix.


Respectueusement,

Angus Perenold, Duc de Perendir.

Il souffla sur l'encre pour l'aider à sécher, puis roula le parchemin, avant d'y déposer son cachet. Le blason à la bouche cousue d'épée. Il redescendit les marches et le tendit a Alfred.

"A destination de monsieur Joramond. C'est prioritaire."

Le majordome s'inclina avec respect, puis partie, impassible, envoyer le messager, pendant qu'Angus informait Felaine de son choix concernant la date du rendez vous.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://perenold.guildjdr.com
Joramond

Joramond


Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2014

[Accepté] Alester Joramond Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Alester Joramond   [Accepté] Alester Joramond I_icon_minitimeLun 3 Mar - 16:00

"Monseigneur... je crois que c'est pour vous..."

L'air était frais, en ce soir du Zéphyr. Frais et sec. Comme si une tempête s'approchait, inéluctablement. Cette certitude ne quittait plus Alester. La certitude que le monde s'écroulait. En face de lui, la tour d'Isgarren se dressait, impassible, dominant les collines de Kesse d'une majesté sombre, tandis que le village de Garenhoff s'illuminait à mesure de la tombée de la nuit. Il s'en dégageait une mélancolie certaine, alors que magicien se souvenait des moments passés à arpenter ses ruelles. Depuis combien de temps n'était-il pas rentré chez lui ?


"Merci. L'expéditeur ?"


Alester prit délicatement le parchemin qu'on lui tendait, tandis que le messager du ministère s'inclinait respectueusement.

"La Maison Perenold, seigneur Joramond."


Un sourire imperceptible se dessina sur le visage du magicien.


"Parfait... Veuillez me pardonner, mais je vais avoir recours à vos services une fois de plus."


Le messager acquiesça calmement, et attendit qu'Alester en ait fini avec la missive. Celui-ci la parcourut à plusieurs reprises, fébrile, avant de s'emparer de son nécessaire d'écriture. D'un petit tube en cuir bouilli, il prit un rouleau de parchemin, et se mit immédiatement au travail.


parchemin a écrit:
Madame, Monsieur,

Je vous retrouverai donc dès mardi soir, à 21h30, au Flacon du Fondateur. Ce lieu vous permettra de vous assurer de la limpidité de mes intentions. Nous vivons malheureusement des temps où la confiance est une ressource en quantité limitée, et je préfère ne pas risquer la survie de cet espoir.

Avec considération,

Alester

La lettre était courte, mais l'essentiel y était. Et alors que le messager disparaissait dans le lointain, Alester saisit son bâton, avant de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Thym
Intendante
Dame Thym


Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

[Accepté] Alester Joramond Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Alester Joramond   [Accepté] Alester Joramond I_icon_minitimeMer 5 Mar - 11:47

Le Seigneur Joramond intègre la maison le 62ème jour de la saison du Zéphyr 1327 Ap.E.

Puisse les Six lui accordé leur Clairvoyance et puisse ses projets se réaliser au sein de notre glorieuse maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Alester Joramond Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Alester Joramond   [Accepté] Alester Joramond I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Alester Joramond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Leoniel
» [Accepté] Ellyrio Viveflamme, professeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Perenold :: Accueil :: Recrutement-
Sauter vers: